Est ce que la France tait correct d'introduire la loi qui interdit le port des symboles religieux dans les coles et lyces publiques?

Authors Avatar

Est ce que la France était correct d'introduire la loi qui interdit le port des symboles religieux dans les écoles et lycées publiques?

 

 

 

Mon Plan:

 

Introduction

 

 Qu’est-ce que est cette loi?

 Que sont les choses interdits dans cette nouvelle loi?

 L’histoire de cette loi

 Comment je vais repondre a cette question

 

Paragraphe 2:

 La transformation de France d'un pays d'église de l'état à un pays séculier

 Pourqoui la France a etablis cette loi.

 

Paragraohe 3:

 Quels sont les avantages de cette loi pour le goverment français

 Qu’est ce que La Déclaration des Droits d'Homme et du Citoyen dit au sujet de cette loi?

 Que pensent le public francais de cette nouvelle loi

 

Conclusion:

 Est ce que cette loi a aider l'intégration en France

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

"Est ce que la France était correct d'introduire la loi qui interdit le port des symboles religieux dans les écoles et lycées publiques?"

 

Le 15 mars 2004, le gouvernement francais a passé la Loi n° 2004-228  qui interdit tout port de symboles religieux dans les écoles, colleges et lycess. La loi du port de symboles religieux est un amendement du Code français d'Education. La loi declare:

 

“ le 15 mars 2004. le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit dans les écoles, collèges et lycées publics.”1

Join now!

 

La loi interdit les étudiants de porter le foulard musulman, les turbans de sikh, la kippa juive et les grands crucifix chrétiens dans les écoles gouvernement-fonctionnés. Dans 1937, les ecoles ont été dit de garder les signes religieux hors des écoles. En 1989, l'interdiction sur les signes religieux dans les écoles a été gouvernée illégal par les ministres. Cependant dans 1994, les Ministres en France disent que les écoles peuvent interdire des signes « prétentieux » si ils veulent. Finalement dans 2004, les ministres ont voté le soutien d'interdiction sur les symboles religieux dans les écoles. Pour repondre a cette question, je ...

This is a preview of the whole essay