Boule de Suif et autres contes de la guerre

Authors Avatar

« Pour Maupassant la guerre est à la fois cruelle and stupide. » Jusqu’ à quel point êtes-vous d’accord avec cette affirmation ? Quels autres aspects de la guerre sont décrits par Maupassant ?

La collection d’histroires de Maupassant s’àgit de Guerre Franco-Prusse. Les histoires de ces contes de déroulent pendant ce guerre particulaire. Maupassant démontre comment la guerre a un effet sur la vie simple. Il souligne aussi comment la vraie nature humaine se manifeste dans cette situation extraordinaire.

Join now!

Dans le conte « Deux Amis » l’innocence est détruite par la guerre qui nous montre la cruauté de la guerre. Cet effet peut être vu dans la symbolisme de la couleur rouge au début du texte « le ciel, ensanglanté » qui est ironique parce que les couchers du soleil sont beaux, mais cette fois il suggère la mort d'amis comme ils deviennent rouges.

La stupidité s'exprime vivement dans le conte « Un Coup D’etat », où les soldats français tirent des vaches et par cela font peur à la population locale. Aussi on peut remarquer cela dans les caracterestiques stéréotypés des officiers ...

This is a preview of the whole essay