La consommation de l'alcool

Authors Avatar

La consommation de l’alcool reste une tradition en France et l’initiation des jeunes se fait souvent au départ dans un contexte familial. Entre douze et dix-neuf ans, huit adolescents sur dix ont l’occasion de borie au moins une fois dans l’année.  L’absorption régulière de bière et/ ou d’alcools forts augmente, de même que celle des boissons à base de vodka, rhum ou tequila déguisées en cocktails très sucrées.

Join now!

Ces ‘prémix’ ne sont pas considères comme dangereux par les jeunes, mais leur teneur en alcool est importante ! les spécialistes s’alarment car la consommation des jeunes tend à se focaliser sur la fin de la semaine, avec des excès parfois importants : au moins cinq verres en une seule occasion, soit une recherche de beuverie.

S’après l’organisation mondiale de la santé, l’alcool est la première cause de décès chez les jeunes Européens, provoquant la mort d’un jeune sur quatre entre 15 et 29 ans. De plus, la diminution de la vigilance est à l’origine de nombreux accidents de la route. ...

This is a preview of the whole essay