The Economy of 'L'ile de la reunion'

Authors Avatar
Expliquez pourquoi il y a beaucoup/peu de sources d'emploi dans la région que vous avez étudiée.

La petite île de la Réunion est située dans un coin tranquille d l'océan Indien, à l'est de Madagascar, est au sud-ouest de l'île de Maurice. C'est une région faussement calme mais vraiment belle, puisque derrière ses paysages verdoyants ; les plages, les forêts tropicales, les montagnes, les cascades et les temps favorables, il y ait un volcan ; "Le Piton de la Fournaise" est l'un des volcans les plus actifs au monde. Malgré la beauté exceptionnelle, la région a été conflits avec des problèmes. En ce qui ce concerne, a cause d'un écart grand entre la richesse et la pauvreté, il y a eu les émûtes violentes, aggravée par une épidémie de la maladie "Chikungunya". Évidement, ces problèmes affectera le taux de chômage et les possibilités d'emploi, quand-même les habitants de la Réunion bénéficient de leur pays.

Actuellement, le tourisme domine l'économie de la Réunion, tandis que avant l'agriculture était la plus grand source d''emploi. Seulement une fraction d l'île est utilisable, à la suite des éruptions volcaniques et la tendance des tempêtes tropicales. En effet, l'île l'une des régions françaises les plus exposées aux risques naturels, quoi qu'il en soit, beaucoup de touristes risquent les dangers pour la chance de voir un caractère spectaculaire des éruptions du Piton de la Fournaise. En outre, la diversité de mielleux, les Chinois, les Indiens, les Africains, représente un facteur de richesse que la création d'un Parc national vise à valoriser. L'île a besoin de sources stables de l'emploi, et encore faut-il noter que le tourisme est une industrie florissante, ce qu'est bien pour les réunionnaises. En revanche, on doit considérer l'effet sur l'environnement dans la quête pour les entreprises. Si on ferrait attention à les besoins de l'environnement, tous bénéficiera, et le nombre de touristes continuera à augmenter, à mesure que l'année dernière plus d'un demi million touristes sont visités l'île.
Join now!


Depuis des dizaines d'années, la principale plante cultive la Réunion est la canne à sucre. Mais la canne c'est beaucoup plus que seulement une récolte pour exportation, il ya une grande gamme d'utilisations. La canne à sucre résiste très bien aux cyclones par rapport aux autres plantes et par ailleurs le climat réunionnais est idéal. Les agricultures comprennent que s'ils voulaient cultiver une meilleure récolte, il faudra s'occuper la terre, d'où tout est utilisé dans la canne et sert le développement durable, qui me plaît. Les bi-produits de la canne est le rhum, la mélasse et le bagasse ...

This is a preview of the whole essay