Les fumeurs en France

Mon sujet s’adresse au thème des fumeurs en France. Dans mon avis, les fumeurs sont tombés victime de la drogue du suicide lente – ils fument volontiers, bien qu’ils soient courants des maladies dont l’origine est le tabac. La France, soit-elle une des pays les plus florissantes en Europe, n’a pas échappé la menace du tabac. En general, la situation en France s’améliore, mais on peut observer néanmoins quelques tendences frappant qu’empêchent le progrès de la lutte contre le tabagisme.

 Malgré l’augmentation énorme de la consommation du tabac pendant les années cinquante et soixante, l’année 1991 est clairement marque par la décroissance progressive du tabagisme qui continue jusqu’au présent. Ce changement est sans doute grâce à la loi Evin. Elle protège les non-fumeurs en interdisant de fumer dans les lieux qu’on partage avec les autres. Elle limite la publicité de cigarettes et renforce le besoin d’indiquer les risques sanitaires à l’étiquette des cigarettes.  De plus, afin qu’il soit plus inconvénient d’acheter des cigarettes, le gouvernement a augmenté les prix du tabac. Donc, comme le temps coule, la France consomme moins du tabac. Le gouvernement veut aussi d’aider les fumeur d’aujourd’hui s’arrêter de fumer parce que 30 percent de fumeurs disaient qu’ils s’arrêteraient immédiatement, pourvu qu’ils puissent le faire. Donc, le 31 mai de chaque année est « la journée sans tabac » où on est encouragé de se passer du tabac pour un jour. On peut aussi se renseigner de comment s’arrêter chez son médecin. En somme, les mesures contre le tabagisme en France sont si bonnes que l’Union Européenne a désigné ses propres mesures en suivant ces qui sont mis en place en France.

Join now!

Malheureusement, la loi reste inégalement appliqué. On sait qu’à peine plus de 50 percent des entreprises ont pris de réelles dispositions pour respecter la loi Evin. Une amende pour non-respecter la loi s’élève néanmoins à moins de 1000 euros. De plus, bien que la consommation du tabac baisse en général, le nombre de femme-fumeurs s'élève constamment tandis que l’âge d’initiation à la drogue baisse. Comment est-ce qu’on explique cette tendance frappant ?  Malheureusement, la décision de commencer à fumer a du rapport avec l’âge de l’individuel. 80 percent des fumeurs français ont été attrapés par le tabac avant d’avoir 18 ans ...

This is a preview of the whole essay