Oui, cest lhomme dans sa bestialit, dans sa laideur, le portrait cruel avec lequel Leon Tolstoit dresse lespce humaine

Authors Avatar by giulia9 (student)

1889, St. Petersburg. Un honnête propriétaire terrien russe, Irteniev, a une vie réglée. Le dur labeur qu’il exerce cache, momentanément, d’un voile de terre, ses amours. A la suite du décès de leur père, Eugène- Irteniev- et son frère sont laissé avec un grand héritage. Néanmoins l’heritage est comblé avec de dettes et les frères doivent décider si l’accoter. Pensant qu’il peut surmonter les dettes en vendant ses terres, Eugene accepte l’héritage et paye son frère la moitié de l’heritage en comptants. Travaillant dans une ferme et vivant seul avec sa mère Eugène aspire les relations avec les femmes, ses pulsions sexuelles le rongent, alors  il s’informe dans le village, et une garde l’introduit à une paysanne au nom Stepanida lequel mari vit hors la ville.

Join now!

Pendant des mois, Irteniev assouvit ses pulsions sexuelles auprès de la belle paysanne- Stepanida.  Les deux se rencontrent, avec Eugène qui la paie chaque fois.

A ce point, il est bien loin de se douter du piège dans lequel ses irrépressibles envies l’ont jetée.

Au contraire, la mère d’Eugene croit qu’il devrait s’épouser, préférablement avec une jeune heiresse- à son désespoir il s’épouse avec la douce et sensuelle Lisa, une jeune fille de la moyenne classe, au romanticisme exacerbé. Honteux de lui meme il prend la decision de ne jais plus revoir la fille méprisable- en coupant brutalement ses experiences ...

This is a preview of the whole essay