Dfinition de l'armateur Est armateur la personne qui, soit titre de propritaire ou d'usufruitier, soit titre de locataire

Authors Avatar

CHEBIL SYRINE

COMMERCE INTERNATIONAL

  1. Définition de l’armateur
  • Est armateur la personne qui, soit à titre de propriétaire ou d’usufruitier, soit à titre de locataire, tient le navire en sa possession et contrôle son exploitation.

L’armateur arme, équipe et approvisionne le navire. Il nomme et révoque le capitaine; sous réserve des dispositions légales relatives aux droits et aux obligations du capitaine, les attributions de ce dernier sont fixées librement par l’armateur.  

  • L' "Armateur" est soit : - Le Propriétaire d'un ou de plusieurs navires qu'il affecte au transport de marchandises pour son propre compte, ou pour celui de tiers. Il met alors le ou les navires de sa flotte à la disposition d'un ou de plusieurs affréteurs pour une certaine durée.
Join now!

-  Le Gérant, désigné par le Propriétaire, qui a l'autorité pour accomplir tous les actes nécessaires à la bonne marche et à l'exploitation du navire : approvisionnements, équipements, réparations, recherche de fret, affrètement du navire, engagement de personnel maritime officier ou d'exécution. Il peut contracter des opérations de remorquage ou de sauvetage pour le(s) navire(s) dont il a la charge, le cas échéant.

  • L'armateur est un riche propriétaire de navires ou un négociant qui finance l'armement du vaisseau, son avitaillement et l'embauche de l'équipage.
  1. Sécurité de l’exploitation

Après consultation des milieux intéressés et en tenant compte des conventions ...

This is a preview of the whole essay