- Level: University Degree
- Subject: European Languages, Literature and related subjects
- Word count: 2459
French literature. La faon dont lamour a t reprsent travers les ges
Extracts from this document...
Introduction
Nom:Meng.Li Cours: Fren 499 Projet Final La façon dont l’amour a été représenté à travers les âges Introduction Il serait difficile de répondre à la question; qui a inventé l'amour? Il semble que l'amour est dans le gène des êtres humains. A travers des centaines d'années, l'amour a toujours été l'un des sujets les plus importants de la littérature. Notamment à partir de la littérature française au 12ème siècle jusqu’ aux œuvres contemporaines, l'essai qui suit parle de la façon dont l'amour a été exprimé dans les œuvres de la littérature ( principalement dans la littérature française) à travers les âges. Moyen Âge Au 11ème siècle, “Chansons de geste”(un type de poèmes épiques) a émergé en France. Cependant, le thème "amour" était quasiment absent de "chansons de geste". Cela étant jusqu'à la fin du XIIe siècle. Lorsque le succès de la “chansons de geste” débuta à être contrebalancé par les Romans et les poésies lyriques, l'amour a commencé à tenir une grande place et se jeta dans un style à la fois respectueux et exalté.(History World) l'imagination errait dans son ensemble par-dessus tout, ce genre d'imagination que nous appelons “fantasme”. Le roman de la rose a été composé à cette époque et l'histoire se déroule dans un jardin clos. Il y a deux parties du poème, chacune écrite par deux auteurs différents. La première partie parle de la tentative d’un homme d’entrer dans le jardin clos de sa bien-aimée. ...read more.
Middle
"En plus de vous, Personne ne Donne le coeur, meme Vénus descend du ciel" il décrit les yeux de son amant ; “Tes yeux sont si beaux, un clin d'oeil peut me faire mourir, Un clin d'oeil et puis soudain m'a fait survivre, 2 éclaté en me donne un combat très dur” Il était généreux quand il utilisait des exagérations pour montrer son amour sans peur. ” même si je vis 500 mille printemps et automne, En plus de vous ma chère amie je n'aurais pas les autres à faire les amants”,(Ronsard) elle idolâtrait son amant avec respect et adoration, mais il etait loin d’elle. En outre, Ronsard écrit des poètes d'amour d'une manière heuristique et douce. il décrit l'amour euphémisme, et utilise des métaphores pour décrire son amour. “Donc, si vous me croyez mignonne, Tandis que votre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme cette fleur la vieillesse Fera ternir votre beauté.”(Ronsard, Mignonne, allons voir si la rose) elle communique avec son amant, lui dit les principes. Le poète est à une position égale à son amant et l'amour existe dans la vraie vie. Ronsard a également écrit des poèmes d'amour avec un sentiment de tristesse et de tragédie.Comme les lignes dans le sonnet “Les Sonnets pour Hélène”,il dit,” quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filanta, Direz chantant mes vers, en vous émerveillant : « Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle. ...read more.
Conclusion
“Qu’il soit dans ton repos, qu’il soit dans tes orages,Beau lac, et dans l’aspect de tes riants coteaux,Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages” Le poème ne parle uniquement de l'amour, mais est aussi plein de philosophie et de reflexions sur la vie. “Temps jaloux, se peut-il que ces moments d’ivresse, Où l’amour à longs flots nous verse le bonheur, S’envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ? Hé quoi ! n’en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ? quoi ! tout entiers perdus ? Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus ?”(Lamartine) Face à la fatalité unpredicable, le poète est confus et nerveux. Par ailleurs, Lamartine poursuit le bonheur et l'éternité dans l'existense temporaire de l'amour. Le poème combinée la philosophie avec l'amour, illuminé l'horizon des poèmes d'amour et l'apporta à un nouveau niveau élevé. Conclusion En analysant plusieurs écrivains et de poètes célèbres à différentes périodes de temps, il est évident que l'amour a été présenté différemment avec le changement de temps. Pas étonnant, la forme de l'amour a changé, la relation entre les gens a changé, il est naturel que la façon dont les gens expriment l'amour n'est jamais constante.Cependant, il est toujours le cas que la littérature reflète l'histoire et la situation sociale, c’est la meme pour le thème de l'amour dans les œuvres. ...read more.
This student written piece of work is one of many that can be found in our University Degree French section.
Found what you're looking for?
- Start learning 29% faster today
- 150,000+ documents available
- Just £6.99 a month