French literature. La faon dont lamour a t reprsent travers les ges

Authors Avatar by carrieli9 (student)

Nom:Meng.Li

Cours: Fren 499

Projet Final

La façon dont l’amour a été représenté à travers les âges

Introduction

Il serait  difficile de répondre à la question;  qui a inventé l'amour? Il semble que l'amour est dans le gène des êtres humains. A travers des centaines d'années, l'amour a toujours été l'un des sujets les plus importants de la littérature. Notamment à partir de la littérature française au 12ème siècle jusqu’ aux œuvres contemporaines, l'essai qui suit parle de la façon dont l'amour a été exprimé dans les œuvres de la littérature ( principalement dans la littérature française) à travers les âges.

Moyen Âge

Au 11ème siècle, “Chansons de geste”(un type de poèmes épiques) a émergé en France. Cependant, le thème "amour" était quasiment absent de "chansons de geste". Cela étant jusqu'à la fin du XIIe siècle. Lorsque le succès de la “chansons de geste” débuta à  être contrebalancé par les Romans et les poésies lyriques,  l'amour a commencé à tenir une grande place et se jeta dans un style à la fois respectueux et exalté.(History World) l'imagination errait dans son ensemble par-dessus tout, ce genre d'imagination que nous appelons “fantasme”.

Le roman de la rose a été composé à cette époque et l'histoire se déroule dans un jardin clos. Il y a deux parties du poème, chacune écrite  par deux auteurs différents. La première partie parle de la tentative d’un homme d’entrer dans le jardin clos de sa bien-aimée. La seconde partie présente une discussion plus détaillée au sujet de la philosophie de l'amour.

Le but déclaré de ce travail est de divertir et d'apprendre aux autres à propos de l'art de l'amour. À divers moments dans le poème, la "Rose" du titre est considéré comme le nom de la dame, et comme un symbole de la sexualité féminine en général.

De même, les noms des autres personnages fonctionnent à la fois comme des noms réguliers, et aussi des abstractions illustrant les divers facteurs qui sont impliqués dans une histoire d'amour Tels que la peur, la honte, la raison, le danger, l'âge, etc…

Dans les circonstances sociales, en France, principalement  dans la partie sud, il y existe un type particulier de poètes, appelé "les Troubadours". Les troubadours étaient  des poètes de cour, chanteurs et compositeurs souvent au service des nobles et des souverains. Les troubadours existaient à l'époque composé d'un grand nombre de poèmes sur «l'amour courtois».

Il y a plusieurs caractères des poètes de l'amour courtois.Le sentiment exprimé dans les poèmes des troubadours, c'est la passion raffiné connu comme l'amour courtois. C'est un sentiment tout à fait adapté au monde féodal dans lequel on a les troubadours et leurs audiences en direct.

L'homme est toujours l'amant et la femme  l'être aimé. Le poète chante la joie de son amour, qui est un sentiment exalté. L'homme loue et exalte la femme qu'il aime, qui lui est supérieur et ne peut être abordé qu'avec vénération et  retenue.

L'amant devient serviteur de sa dame. Son amour doit être difficile à obtenir, et il doit prouver son courage et sa fidélité. La relation entre femme et l'amant est envisagé, souvent dans l'imagerie poétique utilisée ainsi que dans les illustrations des manuscrits, comme un transfert de la relation féodale entre seigneur et vassal (hommage).

Join now!

L'amour est une passion qui affecte le corps  et l'âme de l’amant et tend à déséquilibrer l'homme (l'amour-maladie). L'effet de cet amour est que l'amant devient anobli en son être tout entier, y compris sa puissance de combat, les mœurs sociales et les attitudes morales et réligieuses. "L'amour courtois” devient ainsi la force qui génère la courtoisie ou la politesse.

Parmi toutes les innovations des auteurs français du 12e siècle, il n'y a pas une qui soit plus influente que l'amour courtois. Ce thème - de la dévotion d'un gentilhomme à sa dame souvent inaccessible - est typiquement ...

This is a preview of the whole essay